Table ronde «Mutation technologique et droit des valeurs mobilières»

2 Octobre 2019

Le droit des valeurs mobilières fait face à de nombreux défis. Parmi ceux-ci figurent les mutations technologiques auxquelles le droit doit apporter une réponse. Si les innovations technologiques sont nombreuses, les experts invités en présenteront deux (les conseillers robots et le trading haute fréquence). Ils aborderont les questions suivantes:

• De quelle mutation s’agit-il?
  • Comment le droit réagit-il?
  • Quelles sont les évolutions réglementaires récentes?
  • Quelles sont les initiatives prises par les autorités de régulation?
  • La protection de l’investisseur est-elle au coeur des réflexions?
  • Faut-il un encadrement spécifique à la technologie?

Conférenciers:

• Me Jean-Christophe Bernier, membre de la direction juridique de l'Autorité des marchés financiers (AMF), étudiant à la maîtrise en droit des affaires
  • Francis Paradis, stagiraire à la direction juridique de l'Autorité des marchés financiers (AMF) et étudiant à la maîtrise en droit des affaires

La conférence est organisée par le Centre d'études en droit économique (CÉDÉ).

Horaire: 11h30 à 12h20
Lieu: salle 2419, pavillon Charles-De Koninck

Formation continue des avocats et des notaires
Les avocats et les notaires présents recevront une attestation de participation pour 1 heure.
Si vous êtes un avocat, vous pourrez ajouter cette attestation à votre dossier de formation. Il est de votre responsabilité de vous assurer que cette activité est admissible selon les critères prévus au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats.

evenements@fd.ulaval.ca

Entrée gratuite

La période d'inscription est terminée pour cette activité, présentez-vous sur place.