Cours, horaires et cheminements

Pour obtenir des informations liées à votre dossier d’études et à votre cheminement, communiquez avec votre direction de programme:

Programmes de 1er cycle
Bureau 5140
premier-cycle@fd.ulaval.ca

Programmes de 2e et 3e cycles
Bureau 5140
cycles-superieurs@fd.ulaval.ca

Inscription aux cours

La préparation du choix de cours et l’inscription s’effectuent dans monPortail.

Préparez votre choix de cours à l’avance

• Sélectionnez les cours auxquels vous souhaitez vous inscrire parmi ceux offerts à la session visée
  • Vérifiez que vous répondez aux conditions préétablies pour chacun des cours
  • Visualisez votre horaire dans un calendrier et éliminez les conflits d’horaire

Important: la préparation de votre choix de cours ne garantit et ne réserve aucune place. Vous devez vous inscrire lors de votre période d’inscription pour confirmer votre place. Procédez à votre inscription Lors de votre période d’inscription, confirmez votre choix de cours et procédez à votre inscription dans monPortail. Apportez les ajustements nécessaires, s’il y a lieu.

Soutien technique

Aide pour le module d’inscription de monPortail

Avis, modifications et plans de cours

1er cycle

Toute l'information pertinente à vos cours est diffusée dans les sites des cours sur monPortail.

2e et 3e cycles

Les avis et les modifications concernant vos cours et les plans de cours sont diffusés dans les sites des cours sur monPortail, excepté pour les activités de formation suivantes:

Cours en droit prévus à l'été 2017

Horaires des cours et des examens

Horaire des cours de 1er cycle

Baccalauréat en droit

Certificat et microprogramme en droit

Horaire des cours et des activités de formation
de 2e et 3e cycles

Examens et consultations

Horaire des examens finaux

Horaire des consultations des examens finaux de l'automne 2016

Vous pouvez consulter vos copies d'examens finals uniquement lors des périodes prévues à l’horaire. Aucune réservation n'est requise.

• Votre carte d'identité UL avec photo est obligatoire.
  • Vous pouvez bénéficier d'une seule consultation, d’une durée totale de 90 minutes, pour consulter tous vos examens.

Le mercredi 11 janvier 2017, de 10h à 20h (en continu)
Le jeudi 12 janvier 2017, de 10h à 20h (en continu)
Le vendredi 13 janvier 2017, de 10h à 13h
Pavillon Charles-De Koninck, local 3A

Cheminements de programme

Baccalauréat

Pour connaître la liste des cours offerts, consultez la structure du programme du baccalauréat en droit.

Rapport de cheminement

Pour savoir ce qu'est un rapport de cheminement, consultez monPortail.

Vous êtes responsable de vérifier régulièrement votre rapport de cheminement et de vous assurer que les informations qui y apparaissent sont exactes. Voici les étapes à suivre pour vérifier le statut de votre rapport de cheminement:

• Connectez-vous à monPortail et sélectionnez le menu de gauche «Cheminement»
  • Choisissez «Rapport de cheminement»

Demande de modification à votre rapport de cheminement

Programmes de 2e et 3e cycles

Rapport de cheminement

Lors de l'inscription à vos cours, vous avez la responsabilité de vous assurer que les cours choisis contribueront à satisfaire aux exigences de diplomation de votre programme d’études. Pour ce faire, vous devez consulter votre rapport de cheminement sur Capsule et vérifier si votre inscription correspond au cheminement de votre programme selon la session de votre admission.