Bourses et aide financière

Aide financière gouvernementale

Divers programmes d'aide financière sont offerts par le gouvernement canadien et les gouvernements provinciaux afin de vous offrir un soutien financier tout au long de vos études. Visitez la section «Prêts et bourses» du site Web du Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF) pour plus d'information.

Exemptions de droits de scolarité supplémentaires pour les étudiants étrangers

Les droits de scolarité exigés des étudiants étrangers inscrits dans un établissement universitaire du Québec sont composés des droits de scolarité de base et d'un montant forfaitaire.

Le programme d’exemption des droits de scolarité supplémentaires pour les étudiants étrangers permet d’être exempté de payer le montant forfaitaire habituellement exigé. Si vous obtenez l’une de ces exemptions, vous paierez donc les mêmes droits de scolarité que les étudiants québécois.