William Beaupré Matte, Gabriel Beaudet et Daria Fleury se démarquent au 6e Symposium en fisacalité

12 Juillet 2017

La 6e édition du Symposium en fiscalité s’est tenue le 7 juillet 2017, sous le thème de l’éclatement du savoir fiscal. Plus de 240 personnes ont assisté à une dizaine de conférences présentées par des étudiants de l'Université Laval, de HEC Montréal et de l'Université de Sherbrooke de même que par des experts en fiscalité issus de cabinets privés, de Revenu Québec, de Justice Québec et de l'Agence du revenu du Canada. L’événement a été organisé par Me Christiane Maurice, directrice principale chez BDO Canada s.r.l./s.e.n.c.r.l. et André Lareau, professeur de droit fiscal à la Faculté.

Pour la conférence d'ouverture, Alexandre Taillefer, associé principal XPND Capital et fondateur de Téo Taxi, a entretenu la salle au sujet du capitalisme humain.

Grâce à la générosité des partenaires du symposium, des prix totalisant 4000$ ont été remis aux étudiants ayant effectué les meilleures présentations. Les prix visent à reconnaître la maitrise du sujet présenté et la capacité de l’étudiant à présenter des avenues visant à améliorer le système fiscal dans le contexte d’une société en pleine évolution. Les récipiendaires de cette édition sont:

• 1er prix (2000$): William Beaupré Matte, Université Laval

• 2e prix (1250$): Gabriel Beaudet, Université de Sherbrooke

• 3e prix (750$): Daria Fleury, Université de Sherbrooke

Partenaires du Symposium 2017

Association de planification fiscale et financière (APFF)
BDO Canada
Degranpré Chait
Faculté de droit de l’Université Laval
Fondation canadienne de fiscalité (FCF)
Jolicoeur Lacasse
Richter
Stikeman Elliott

Depuis son origine, le symposium en fiscalité a pour premier objectif de permettre aux étudiants de présenter le fruit de leurs recherches devant un auditoire ayant en commun un intérêt particulier pour l'avancement de la fiscalité et la justice fiscale.