Le microprogramme en légistique maintenant entièrement à distance

7 Septembre 2016

Dès cet automne, le microprogramme de 2e cycle en droit - légistique pourra être suivi à distance. Cette formation de 12 crédits, tout à fait unique au Québec, est offerte à temps partiel à raison d’un cours par session, pour un total de 4 cours. Elle est issue d’une entente de partenariat conclue en 2010 entre le ministère de la Justice du Québec, la Faculté de droit et la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon.

Le microprogramme constitue une formation professionnelle et pratique dans le domaine de la rédaction des lois et des règlements qui permet à l’étudiant:

• d’acquérir, sous l’angle légistique, des connaissances relatives à différents domaines du droit;
  • d’approfondir la théorie du droit en lien avec les principes de la communication linguistique nécessaires à la rédaction de textes normatifs;
  • d’acquérir les compétences techniques nécessaires à la conception et à la rédaction des textes législatifs ou réglementaires.