L'équipe de l'UL grande gagnante du Concours de plaidoirie Pierre-Basile-Mignault 2017

21 Février 2017

La 39e édition du Concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault s'est tenue les 17 et 18 février 2017, à l'Université de Montréal. Lors de cette compétition, qui oppose les 6 facultés canadiennes de droit civil, l'équipe de la Faculté de droit de l'UL a remporté les 2 prix les plus prestigieux:

• Meilleure équipe: Coupe du Bâtonnier du Québec et bourse de 1000$
    Maude Fortin Massé et Charlotte Reid (les appelants) et Nina Anne Tremblay et Nicolas Déplanche (les intimés)
  • Meilleur mémoire: Coupe A.P.D.Q. (Association des professeurs de droit du Québec) et bourse de 750$
    Maude Fortin Massé et Charlotte Reid

Les entraîneures de l'équipe 2017 sont Me Isabelle Hudon, chargée d'enseignement et Geneviève Cotnam, juge à la Cour du Québec et chargée de cours.

Le Concours Pierre-Basile-Mignault est un événement prestigieux qui vise à favoriser l’émulation, la recherche et l’approfondissement des connaissances, à faire la promotion du droit civil québécois et à encourager l’excellence des futurs plaideurs et plaideuses du Québec. L’épreuve est fondée sur un jugement fictif rendu par un tribunal de 1re instance en matière de droit civil.

Meilleure équipe Coupe du Bâtonnier du Québec
De gauche à droite: Nicolas Déplanche, Maude Fortin Massé, Nina Anne Tremblay, Charlotte Reid

Meilleur mémoire Coupe A.P.D.Q. (Association des professeurs de droit du Québec)
De gauche à droite: Maude Fortin Massé et Charlotte Reid