Léo Bureau-Blouin obtient un prestigieux stage au cabinet du juge en chef de la Cour suprême du Canada

28 mars 2018

Léo Bureau-Blouin, diplômé du baccalauréat en droit en 2016 et étudiant à la maîtrise sous la direction du professeur Patrick Taillon, a été invité à joindre l’équipe des 4 auxiliaires juridiques qui auront le privilège de travailler au cabinet de l’honorable Richard Wagner, juge en chef de la Cour suprême du Canada en 2019, pour une période d’un an. La Cour accueillera en tout 36 auxiliaires juridiques lors de cette période.

Les auxiliaires juridiques assistent les juges dans leurs travaux à la Cour. Ils effectuent notamment des recherches sur des points de droit et rédigent des mémoires à l’attention des juges.

«Je suis très enthousiaste à l’idée de me pencher sur les questions juridiques les plus complexes et les plus importantes pour le droit canadien. C’est un honneur que de représenter l’Université Laval auprès du plus haut tribunal canadien.» - Léo Bureau-Blouin