La doctorante en droit administratif Stéphanie Roy reçoit une prestigieuse bourse de la Fondation Pierre Elliott Trudeau

18 Juillet 2017

Madame Stéphanie Roy, doctorante en droit à la Faculté, s'est vu décerner une des 15 bourses 2017 de la Fondation Pierre Elliott Trudeau. Cet organisme a pour but de soutenir l’excellence de la recherche en sciences humaines et sociales. En plus de recevoir 40 000$ par année pendant 3 ans, à laquelle s’ajoute une allocation de recherche et de déplacement de 20 000$ couvrant la même période, elle a l'opportunité de se joindre à réseau de soutien formé d’autres boursiers, de lauréats, de mentors et de 350 leaders oeuvrant dans tous les secteurs des sciences humaines et sociales.

Les recherches de madame Roy visent à redéfinir les obligations de l’État à l’endroit de l’environnement, en tenant compte de principes éthiques, afin d’en assurer la protection dans l’intérêt des générations futures.

La thèse de madame Roy est dirigée par le professeur Pierre Lemieux, de la Faculté de droit de l’Université Laval, avec la collaboration du professeur Peter G. Brown, de l’Université McGill. Elle est également membre de la Chaire de recherche du Canada en droit de l’environnement de l’Université Laval.

Lire aussi: Mieux protéger l’environnement: La doctorante en droit administratif Stéphanie Roy reçoit une prestigieuse bourse en lien avec ses recherches consacrées à un remodelage du rôle de l'État en matière de protection de l'environnement, Le Fil, 17 juillet 2017