Dévoilement du Rapport à la communauté de l'Université Laval

18 Octobre 2019
Photo: Dany Vachon

Toute l’équipe de direction de l'Université Laval était présente à l'atrium du pavillon Alphonse-Desjardins le 17 octobre pour présenter le Rapport à la communauté 2018-2019 devant la communauté universitaire. Plus de 250 personnes étaient présentes à l’événement qui tenait lieu d’assemblée générale annuelle de l’Université.

«Le Rapport à la communauté illustre nos réussites, nos plus belles initiatives et nos plus grands succès. Ce document est le fruit de notre travail à tous. Il représente ce moment où l’on peut se dire: mission accomplie! Je vous invite à le consulter, et surtout, à le partager dans vos réseaux. Pour ma part, je suis très impressionnée par ce que nous sommes parvenus à faire cette année», a déclaré, d’entrée de jeu, la rectrice Sophie D’Amours.

Parmi les histoires inspirantes mises de l'avant, la Faculté de droit se démarque avec sa nouvelle salle de tribunal-école, la salle 2151 du pavillon Charles-De Koninck, qui permet d'accueillir de réels procès. Dans la section «Expérience» du Rapport (qui démontre que l’Université Laval propose un écosystème d’études, de recherche et de travail distinctif, ancré dans sa communauté et branché sur le monde), on y retrouve une mention des 2 journées d'audiences de la Cour supérieure du Québec qui ont eu lieu en septembre 2018 et que la Faculté est prête à renouveler l'expérience avec également d'autres instances.